Programme d'octobre à décembre 2021

Nous sommes heureux de vous présenter la suite du programme de Kundreul Ling allant d’octobre à décembre 2021.

Dans les trois prochains mois, nous vous proposons deux stages autour de la pratique du Bouddha de la médecine et de Tchenrézi ainsi qu'un stage d’étude. Ce dernier, dans la continuité des précédents programmes, portera sur le deuxième thème de L’entrée sur la voie des pandits: les dhatus.

Nous vous invitons aussi à venir vous joindre à nous mensuellement — en ligne ou en présentiel —  aux enseignements du dimanche et aux journées de pratique.

Pour les rencontres en présentiel, le passe sanitaire ne sera pas demandé, conformément à la législation relative aux lieux de culte. Les enseignements en distanciel se feront quant à eux via l’application Zoom. Veuillez noter que des changements d’organisation peuvent advenir selon l’évolution des mesures sanitaires. Ils seront annoncés sur notre site internet dans la rubrique programme ou rituels mensuels

Pour plus d'informations, consultez directement le programme en pièce jointe.

Nous nous réjouissons de pouvoir étudier et pratiquer ensemble l'enseignement du Bouddha.

 

Mises à jour :

  • La journée de pratique de Tchenrezi de novembre aura lieu le dimanche 21 novembre au grand temple du Bost.
  • Le stage sur la pratique de Tchenrezi, du 10 au 14 novembre avec lama Shedroup aura lieu au temple de Laussedat et non au petit temple du Bost comme cela avait été annoncé dans le programme.
  • La journée d’accumulation de la pratique de Tchenrézi aura lieu le 25 décembre en présentiel uniquement, et non le 11.
  • L’enseignement prévu par ZOOM dimanche 12 décembre  « En quoi le mal-être est-il universel? » est reporté au dimanche 19 décembre.

 

Stage additionnel :

Samedi 27 et dimanche 28 novembre

Prière de souhaits de conduite excellente

Lama Rabzang

Les prières d'aspiration font partie de la pratique du chemin bouddhiste, elles le soutiennent et lui donnent une orientation, celle qu'ont suivi tous les Bodhisattvas. Il s'agit ici de la prière de souhaits de conduite excellente, encore appelée « La reine des prières », c'est celle principalement récitée pendant les Kagyu Meunlams. Elle se focalise sur le souhait éminemment altruiste d'atteindre l'éveil afin de conduire tous les êtres à l'éveil.

Ouvert à tous

  • Texte nécessaire : Prière de souhaits de conduite excellente, dans Prières des Kagyu Meunlams, la porte d'entrée des deux accumulations, éditions RABSEL, ou dans le Recueil des prières de souhaits, édité à Montchardon
  • Au temple de Laussedat les 27 et 28 novembre de 10h à 12h et de 14h30 à 16h30
  • Frais de session : 14 € par jour.