Présentation de Thugsey-la à Kundreul Ling le 8 octobre 2019

Gyalwa Karmapa est venu quelques jours à Kundreul Ling pour une visite privée. Celle-ci était consacrée aux transmissions destinées aux personnes qui entrent en retraite de trois ans.

Après son arrivée, Karmapa nous fait l’heureuse surprise d’annoncer qu‘il souhaitait faire une présentation publique de Thugsey-la, son fils, trois jours après, le mardi 8 octobre, 10e jour du calendrier lunaire.

Environ 500 personnes étaient venues partager ce moment exceptionnel. Karmapa a pris place dans le temple avec son épouse Sang-yum Rinchen Yangzom, et Thugsey-la. Gendun Rinchen était présent également. Après les prières traditionnelles de bienvenue, les offrandes symboliques de l'univers ainsi que des corps, parole, esprit éveillés furent simultanément adressées à Gyalwa Karmapa et à Thugsey-la. Celui-ci a maintenant 14 mois. C'est un enfant plein de vitalité ce qui ne l'a pas empêché de rester un long moment à contempler la grande statue du Bouddha de l'autel. Lors d'une brève allocution, Karmapa a exprimé le lien de toute l'assemblée avec Thugsey-la, lien porteur pour cette vie et les vies suivantes.

Cette cérémonie fut un moment très chaleureux, chacun se sentant empli de joie, de gratitude et de bénédiction qui restera dans nos cœurs.

Vous trouverez aussi des photos de ce moment dans notre galerie : 

Présentation de Thugseyla par Karmapa - 8 Octobre 2019

ainsi que sur les sites :

https://www.karmapa.org/karmapa-sangyumla-and-thugseyla-in-dhagpo-kundreul-ling-photos/

et

https://www.karmapa-news.org/galleries/karmapa-sangyumla-thugseyla-dhagpo-kundreul-ling-le-bost-france-october-2019/

 

Cérémonie de pleine lune le 13 octobre

Le hasard du calendrier faisait coïncider la fin du séjour de Karmapa avec la pleine lune du dimanche 13 octobre. Nous avons eu la joie de pratiquer le gourou-yoga de Milarepa en présence de Karmapa dans le grand temple du Bost. Ce fut une belle façon de conclure sa visite pour cette année.