Décès de Tséwang Gyourmé

Tséwang GyourméCe message pour vous informer que notre ami et frère de Dharma Tsewang Gyourmé nous a quitté. Il pratiquait en retraite de trois ans à Kundreul Ling dans le groupe de Drodul Ling.

Il avait une insuffisance cardiaque depuis longtemps mais pas de problème de santé particulier si ce n'est un peu plus de fatigue que d'habitude. Il est mort très paisiblement ce vendredi 7 mai 2021 à l'âge de 68 ans. Pour le moment il est en toukdam, l'absorption méditative post-mortem que peuvent expérimenter certains méditants. Son corps étant dans un centre de retraite, il ne nous est pas possible d'aller le voir. Les personnes qui le côtoient à l'intérieur du droubkang témoignent d'une atmosphère très paisible et inspirante autour de lui.

En lien avec le départ de Tséwang la communauté de Kundreul Ling effectuera la pratique du Bouddha Amitabha ce mardi 11 mai à 15h au grand temple du Bost. Cette pratique sera ouverte à tous. Elle aura lieu uniquement en présentiel et dans le respect de la distanciation et des règles sanitaires.