Décès de Shamar Rinpoché

Nous avons appris la triste nouvelle du décès de Kunzik Shamar Rinpoché survenu mercredi 11 juin 2014 après une crise cardiaque.

Nous sommes tous extrêmement touchés par sa disparition subite. Sa présence chaleureuse, sa connaissance si vaste, son humour, sa spontanéité et son immense bienveillance manqueront à tous ses proches, ses élèves, sa famille et à tous les êtres en général.

Vous trouverez sur le site de Dhagpo le message du Gyalwa Karmapa concernant le décès de Shamar Rinpoché ainsi qu'une vidéo lui rendant hommage.

Dans son message le Gyalwa Karmapa nous rappelle que « l'impermanence de la vie fait partie du message et des enseignements fondamentaux de l'enseignement du Bouddha. ». C'est l'enseignement le plus important que le maître nous donne.

Désormais, il appartient à chacun de réfléchir et de mettre en pratique ce que nous avons reçu de Shamar Rinpoché. Ainsi tout ce qu'il nous a donné sera source d'un grand bienfait pour nous-mêmes comme pour les autres. C'est en travaillant unis, tous ensemble, que nous pourrons poursuivre l'œuvre de Shamar Rinpoché.

A Kundreul Ling, depuis mercredi nous avons accompli, dans le grand temple du Bost, le long rituel du Bouddha Amitabha et des offrandes de lumière.

Nous allons continuer ces pratiques jusqu'à fin juillet. Vous êtes les bienvenus afin que nous pratiquions tous ensemble.

Pour le détail des dates et horaires, veuillez contacter l'accueil du Bost au 04 73 52 24 34.