Retour dans le monde au terme de 9 ans de retraite

Le ciel était gris lundi matin et pourtant la joie était au rendez-vous. Quelques personnes assemblées autour du stoupa du Bost sont venues accueillir dans l'intimité Drouplas Sempa et Lodreu qui sont sortis de retraite le 30 juillet.

C'était l'occasion de retrouver un fils ou un frère, pour les proches de Sempa, un ami pour d'autres ou encore l'opportunité de rencontrer ces membres de la communauté qu'on n'avait pas vu pendant 9 ans.

Accompagnés des moines et moniales de Kundreul Ling, ils sont sortis de leur centre de retraite pour rejoindre le stoupa où ils ont effectué une offrande symbolique de l'univers, offrande qu'ils ont renouvelé dans le petit temple avant de rencontrer chaque personne venue les accueillir, les retrouver, les saluer.

Cette journée de pleine lune s'acheva par le rituel de Milarépa à Laussedat en présence de tous. Les deux retraitants, disponibles et enthousiastes ont participé à une rencontre entre pratiquants à Croizet dès le surlendemain, faisant ainsi partagé leur expérience du Dharma à tous.