l'ermitage ouvrira début août

Nous avons profité de la période de confinement pour entamer les travaux de mise aux normes de l’ermitage. Durant ces derniers mois, l’entrée a été refaite ainsi que l’isolation et la réfection des murs de la chaufferie. Cette première étape se terminera à la fin du mois de juillet.

Nous sommes heureux de vous annoncer que l’ermitage sera de nouveau ouvert à partir du lundi 3 août 2020. L’accueil de l’ermitage sera joignable par mail et téléphone les : lundi, mercredi et vendredi matins à partir du 20 juillet, entre 10h30 et 12h.

La circulation du Covid19 a largement diminué en France pour autant le virus est toujours actif. Il convient de rester attentif et de prendre les mesures nécessaires afin que Kundreul Ling ne devienne un nouveau foyer de propagation. A partir de fin juillet jusqu’à la date de réouverture, l’équipe de l’ermitage va donc s’organiser afin de recevoir les pratiquants dans le respect des mesures de précaution sanitaire. Cette mise en œuvre permettra la protection de tous : retraitants et équipes présentes sur le lieu.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension,

Toute l’équipe sera heureuse de vous accueillir à nouveau.

 

Le parc est maintenant ouvert à la promenade

Depuis le samedi 11 juillet, l'ensemble du parc du Bost est de nouveau ouvert à tous. Pratiquants ou touristes de passage pourront venir passer un moment à la bambouseraie, autour du temple, ou autour du stoupa. Cependant le temple reste fermé de même que la Ferme, les toilettes et l'ensemble des bâtiments.

Fin des transmissions des pratiques par Zoom

Nous avons été heureux de partager avec vous la pratique quotidienne de Tchenrezi et les samedis d’accumulation de mantras via Zoom durant la période de confinement. Ces retransmissions en direct s’arrêteront fin juin. Pour information, à Dhagpo Kagyu Ling cette pratique continue d'être partagée par Zoom à 20h30.

temple et parc fermés jusqu’à fin juin

Pour cette phase de déconfinement, le gouvernement a annoncé de multiples prescriptions destinées au grand public, mais également aux structures accueillant du public comme Kundreul Ling. Le centre est donc soumis à un protocole rassemblant de nombreuses mesures et recommandations afin de garantir la santé de tous.

De ce fait, l'ensemble de Kundreul Ling restera fermé jusqu'à fin juin aux personnes ne résidant pas sur place.

Ceci inclut le grand temple mais également son parc. En effet, le redoux des températures, allié à la fin du confinement, rassemblerait trop de personnes dans les espaces verts. La boutique, l'ermitage et la Ferme demeureront fermés. L'accueil est joignable par mail.

Lire la suite : temple et parc fermés jusqu’à fin juin

Kundreul Ling reste fermé en mai et juin

Du fait de la situation sanitaire et du confinement mis en place par le gouvernement, l’ensemble de Kundreul Ling : le Bost, Laussedat, le temple, la Ferme, l'ermitage et la boutique sont fermés à toute personne extérieure à la communauté. 

Cette fermeture ira jusqu'à fin juin minimum.

Lire la suite : Kundreul Ling reste fermé en mai et juin

Tchenrezi en streaming

Pratique de Tchenrezi en streaming avec les moines du Bost par Zoom :

Pratique quotidienne de 17h à 18h depuis le 19 avril

et accumulation hebdomadaire tous les samedis.

Pour plus d'informations, veuillez cliquer sur la pièce jointe :

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Tchenrezi_streaming_2020-04.pdf)Tchenrezi en streaming

Report du programme d'été 2020 (2)

Du fait de l'épidémie de Covid-19, la parution du programme d'été, qui va de juin à septembre 2020, est repoussée à mi-mai. Merci de votre compréhension.

Fermeture temporaire du centre

Pour ralentir la propagation du coronavirus, il est notamment recommandé d'éviter autant que possible tous les contacts entre les personnes. Le monastère de Kundreul Ling suit ces préconisations. De ce fait Kundreul Ling, le Bost, Laussedat, le temple, la Ferme et l'ermitage seront complément fermés à toute personne extérieure à la communauté, même ceux qui habitent à proximité, ceci à partir de mardi 16 mars.

L'accueil sera également fermé et joignable uniquement par mail : .

Il n'y aura plus aucune pratique en commun. Les monastiques feront  la pratique de Tchenrézi individuellement à 17h à partir de demain mardi. Pour pratiquer ensemble sans se trouver dans le même lieu, vous pouvez, si vous le souhaitez, vous y joindre en faisant cette même méditation depuis chez vous. Nous sommes désolés mais nous n'avons pas la possibilité technique de proposer un streaming.

Comme nous le conseille Thayé Dorjé, Sa Sainteté le XVIIe Gyalwa Karmapa, restons prudents et préservons une attitude de prévention sans pour autant être soumis à l’inquiétude et à la peur.

Avec toutes nos meilleures pensées.