Fermeture temporaire du centre

Pour ralentir la propagation du coronavirus, il est notamment recommandé d'éviter autant que possible tous les contacts entre les personnes. Le monastère de Kundreul Ling suit ces préconisations. De ce fait Kundreul Ling, le Bost, Laussedat, le temple, la Ferme et l'ermitage seront complément fermés à toute personne extérieure à la communauté, même ceux qui habitent à proximité, ceci à partir de mardi 16 mars.

L'accueil sera également fermé et joignable uniquement par mail : .

Il n'y aura plus aucune pratique en commun. Les monastiques feront  la pratique de Tchenrézi individuellement à 17h à partir de demain mardi. Pour pratiquer ensemble sans se trouver dans le même lieu, vous pouvez, si vous le souhaitez, vous y joindre en faisant cette même méditation depuis chez vous. Nous sommes désolés mais nous n'avons pas la possibilité technique de proposer un streaming.

Comme nous le conseille Thayé Dorjé, Sa Sainteté le XVIIe Gyalwa Karmapa, restons prudents et préservons une attitude de prévention sans pour autant être soumis à l’inquiétude et à la peur.

Avec toutes nos meilleures pensées.

Fermeture temporaire du centre

Nous assistons à la propagation rapide du virus covid-19 dans des lieux de plus en plus nombreux. Afin d’éviter que Kundreul Ling ne devienne ainsi un foyer de propagation, nous avons opté pour des mesures préventives. De ce fait, l'ensemble du centre sera fermé jusqu’à fin avril. Cela implique que les stages et retraites individuelles qui étaient prévus sont annulés.

Pour plus d'information, veuillez cliquer sur la pièce jointe.

Fermeture temporaire

Fermeture temporaire du grand temple

 

Afin d'éviter qu'il ne devienne un foyer de propagation du virus Covid-19, le temple est fermé à la visite à partir du samedi 7 mars jusqu'à amélioration de la situation générale.

 

Fermeture de la boutique et de l'accueil

 

Pour la même raison l’accueil sera fermé au public à partir de lundi 9 mars.  Toutefois l'équipe restera à votre disposition par mail ou par téléphone aux horaires d’ouverture usuels.

L’accueil reprendra son fonctionnement habituel en fonction de l’amélioration de la situation générale.

 

La boutique sera également fermée à partir du 9 mars.

 

Merci de votre compréhension

 

Enseignement du dimanche 19 Avril reporté

L'enseignement du dimanche prévu le 19 avril avec Lama Targyé sur la nature de bouddha " révéler notre plein potentiel "sera déplacé au 26 avril et enseigné par Droupla Trinlé Dordjé.

Merci pour votre compréhension.

Annulation de la journée de Tchenrezi le 8 février 2020

Nous sommes désolés d'annoncer l'annulation de la journée de pratique de Tchenrezi prévue le samedi 8 février. Elle ne pourra pas avoir lieu car la plupart des monastiques et des pratiquants laïcs seront à Dhagpo Kagyu Ling à cette date.

Merci pour votre compréhension.

Enseignement du 25 et 26 janvier 2020

Les samedi 25 et dimanche 26 janvier – au grand temple du Bost :

Enseignement sur les différents véhicules du bouddhisme,

Le Bouddha a enseigné trois approches progressives, trois véhicules ou yanas – le hinayana (véhicule fondamental), le mahayana (grand véhicule), le vajrayana (véhicule de diamant). Quels sont-ils, quels sont leurs points communs, quelles sont leurs spécificités et qu'est-ce qui les distingue les uns des autres ?

Cet enseignement  est ouvert à tous et sera donné par khenpo Tendzin Yeshé. Celui-ci a fait ses études pendant 11 ans au shedra de Namdröl Ling dans le sud de l'Inde. Il est désormais enseignant à l’Institut d’études de Kalimpong. Il était venu pour la retraite d'étude de janvier 2019.

Karmé Guendune d'automne N°46

Le Karme Guendune d'automne, notre newsletter, vient de paraitre. Vous y trouverez des articles sur les derniers évènements principaux qui ont marqué ces derniers mois : la sortie de retraite du 15 août, la présentation de Thugseyla par Karmapa, début octobre, et un aperçu d'un enseignement de lama Nyigyam venu cet été pour la troisième fois à Kundreul Ling.

Vous pouvez télécharger le Karmé Guendune, ainsi que la lettre d'information sur les projets accomplis, en cours ou à venir, en cliquant sur les deux pièces jointes.

Visite de Khenpo Gyaltsen les 16 et 17 novembre

 

Inspiration, respect et confiance est le thème d'enseignement donné par Khenpo Gyaltsen, directeur du monastère de Sharminub au Népal, le week-end du 16 et 17 novembre prochain. Pour en savoir plus, cliquer ici