temple et parc fermés jusqu’à fin juin

Pour cette phase de déconfinement, le gouvernement a annoncé de multiples prescriptions destinées au grand public, mais également aux structures accueillant du public comme Kundreul Ling. Le centre est donc soumis à un protocole rassemblant de nombreuses mesures et recommandations afin de garantir la santé de tous.

De ce fait, l'ensemble de Kundreul Ling restera fermé jusqu'à fin juin aux personnes ne résidant pas sur place.

Ceci inclut le grand temple mais également son parc. En effet, le redoux des températures, allié à la fin du confinement, rassemblerait trop de personnes dans les espaces verts. La boutique, l'ermitage et la Ferme demeureront fermés. L'accueil est joignable par mail.

Toutefois, la pratique de Tchenrézi par zoom au grand temple se poursuivra. Cela concernera tant la pratique quotidienne de 17h à 18h, que l'accumulation hebdomadaire du samedi. 

Pour rappel, ces journées d’accumulation comprennent quatre sessions : de 10h à 11h, de 11h30 à 12h30, de 14h30 à 15h30 et de 16h à 17h. Le samedi ces sessions remplacent la pratique quotidienne. 

Pour participer à la réunion Zoom, le lien de connexion est inchangé:
https://us02web.zoom.us/j/6984720693?pwd=RkxzeHRnQWZCQkFaNCtVd25DN0Vxdz09

ID de réunion : 698 472 0693
Mot de passe : 542271

Nous espérons que la situation sanitaire évoluera favorablement et que nous aurons très prochainement la joie de nous retrouver tous, dans de bonnes conditions.

Kundreul Ling reste fermé en mai et juin

Du fait de la situation sanitaire et du confinement mis en place par le gouvernement, l’ensemble de Kundreul Ling : le Bost, Laussedat, le temple, la Ferme, l'ermitage et la boutique sont fermés à toute personne extérieure à la communauté. L'accueil est joignable uniquement par mail : .

Cette fermeture ira jusqu'à fin juin minimum.

Nous ne pouvons pour le moment donner de date précise de ré-ouverture. Le centre reprendra progressivement son fonctionnement habituel en fonction de l’amélioration de la situation générale.

Comme nous le conseille Thayé Dorjé, Sa Sainteté le XVIIe Gyalwa Karmapa, restons prudents et préservons une attitude de prévention sans pour autant être soumis à l’inquiétude et à la peur.

Tchenrezi en streaming

Pratique de Tchenrezi en streaming avec les moines du Bost par Zoom :

Pratique quotidienne de 17h à 18h depuis le 19 avril

et accumulation hebdomadaire tous les samedis.

Pour plus d'informations, veuillez cliquer sur la pièce jointe :

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Tchenrezi_streaming_2020-04.pdf)Tchenrezi en streaming

Report du programme d'été 2020 (2)

Du fait de l'épidémie de Covid-19, la parution du programme d'été, qui va de juin à septembre 2020, est repoussée à mi-mai. Merci de votre compréhension.

Fermeture temporaire du centre

Pour ralentir la propagation du coronavirus, il est notamment recommandé d'éviter autant que possible tous les contacts entre les personnes. Le monastère de Kundreul Ling suit ces préconisations. De ce fait Kundreul Ling, le Bost, Laussedat, le temple, la Ferme et l'ermitage seront complément fermés à toute personne extérieure à la communauté, même ceux qui habitent à proximité, ceci à partir de mardi 16 mars.

L'accueil sera également fermé et joignable uniquement par mail : .

Il n'y aura plus aucune pratique en commun. Les monastiques feront  la pratique de Tchenrézi individuellement à 17h à partir de demain mardi. Pour pratiquer ensemble sans se trouver dans le même lieu, vous pouvez, si vous le souhaitez, vous y joindre en faisant cette même méditation depuis chez vous. Nous sommes désolés mais nous n'avons pas la possibilité technique de proposer un streaming.

Comme nous le conseille Thayé Dorjé, Sa Sainteté le XVIIe Gyalwa Karmapa, restons prudents et préservons une attitude de prévention sans pour autant être soumis à l’inquiétude et à la peur.

Avec toutes nos meilleures pensées.

Fermeture temporaire du centre

Nous assistons à la propagation rapide du virus covid-19 dans des lieux de plus en plus nombreux. Afin d’éviter que Kundreul Ling ne devienne ainsi un foyer de propagation, nous avons opté pour des mesures préventives. De ce fait, l'ensemble du centre sera fermé jusqu’à fin avril. Cela implique que les stages et retraites individuelles qui étaient prévus sont annulés.

Pour plus d'information, veuillez cliquer sur la pièce jointe.

Fermeture temporaire

Fermeture temporaire du grand temple

 

Afin d'éviter qu'il ne devienne un foyer de propagation du virus Covid-19, le temple est fermé à la visite à partir du samedi 7 mars jusqu'à amélioration de la situation générale.

 

Fermeture de la boutique et de l'accueil

 

Pour la même raison l’accueil sera fermé au public à partir de lundi 9 mars.  Toutefois l'équipe restera à votre disposition par mail ou par téléphone aux horaires d’ouverture usuels.

L’accueil reprendra son fonctionnement habituel en fonction de l’amélioration de la situation générale.

 

La boutique sera également fermée à partir du 9 mars.

 

Merci de votre compréhension

 

Annulation de la journée de Tchenrezi le 8 février 2020

Nous sommes désolés d'annoncer l'annulation de la journée de pratique de Tchenrezi prévue le samedi 8 février. Elle ne pourra pas avoir lieu car la plupart des monastiques et des pratiquants laïcs seront à Dhagpo Kagyu Ling à cette date.

Merci pour votre compréhension.