Programme d'avril à juin 2021

Nous sommes heureux de vous présenter le programme d’avril à juin 2021.
Ce programme propose des enseignements ainsi que des pratiques ou journées d’accumulation de Tchenrézi.
En cette période de situation sanitaire instable, les enseignements auront lieu via Internet par la plateforme Zoom ou YouTube avec un accès libre et gratuit.

Lire la suite : Programme d'avril à juin 2021

Programme de février et mars 2021

Nous sommes heureux de vous présenter le programme de février et mars 2021. En cette période de situation sanitaire instable nous ne sommes pas en mesure de proposer des enseignements pour toute une saison. Nous vous annonçons donc le calendrier des stages à venir, progressivement, au fil de l'année.

Deux enseignements sont prévus en février. Thinley Rinpoché continuera son explication de La voie vers l'Eveil. Puis suivra un stage sur les agrégats : les constituants physiques et psychiques des êtres et de l'univers. Vous en trouverez les modalités ci-dessous.

Lire la suite : Programme de février et mars 2021

Livret de prières pour le lossar

Pour permettre à ceux qui le souhaitent de suivre la cérémonie du nouvel an, Kundreul Ling met à disposition un livret des prières qui seront récitées. Ce recueil est une version temporaire mise en forme pour l'occasion, que vous trouverez en pièce jointe ci-dessous.

Pour rappel, la cérémonie débutera à 11h le vendredi 12 février et sera diffusée en direct sur notre chaîne YouTube.

À noter : la prière de souhaits de Samantabhadra, absente du livret sera également récitée. 

Rituels de fin d'année tibétaine - lossar 2021

Comme chaque année, la communauté de Kundreul Ling se réunira du 4 au 12 février pour effectuer les pratiques extensives des rituels de Mahakala (protecteurs) et pour célébrer la nouvelle année tibétaine dans le grand temple du Bost.

Vendredi 12 février, jour de la nouvelle lune, sera le jour du nouvel an, lossar en tibétain.

La célébration du nouvel an commencera à 11h avec un hommage au Bouddha, une offrande de mandala (offrande de l'univers) des prières de longue vie aux maîtres de la lignée, des prières de souhaits et des offrandes de katas faites au Bouddha et aux maîtres.

Dans ce contexte particulier de crise sanitaire, nous vous offrons plusieurs façons de vous relier à l'évènement.

Lire la suite : Rituels de fin d'année tibétaine - lossar 2021

Semaine de pratique des Kagyu Meunlams : reportage photo

Thaye Dorje, Sa Sainteté le 17e Gyalwa Karmapa a invité tous les pratiquants du 16 au 22 décembre 2020 à se tourner vers la pratique des souhaits pour le bien des êtres en suivant son monastère principal à Rumtek. Kundreul Ling a donc mis en place une pratique de groupe au grand temple sur la base audio de Rumtek. Les centres de Dhagpo Kagyu Ling, de Dhagpo Möhra en Allemagne ainsi que de nombreuses personnes en France et dans le monde nous ont rejoint via Zoom ou YouTube.

Ce fut une semaine pleine de joie et d'inspiration. Nous partageons avec vous quelques photos qui nous rappellent ces beaux moments. Elles sont consultables dans notre galerie photo en cliquant sur le lien suivant : album_photo_Kagyu_Meunlams_2020

Vous trouverez également sur notre chaîne YouTube les vidéos de quelques journées de pratiques.

Nous tenions donc à remercier chaleureusement tous ceux qui ont permis à cette retraite d'avoir lieu grâce à leurs offrandes et leur participation.

Prenez soin de vous.

Avec toutes nos meilleures pensées.

Karmé Guendune n° 48 - Hiver 2020

Nous vous présentons le dernier numéro du Karmé Guendune qui clôture l'année 2020.

Depuis mars dernier Thaye Dorje, Sa Sainteté le 17ème Gyalwa Karmapa partage ses pensées sur les réseaux sociaux dans une rubrique intitulée "Mes pensées". Ses réflexions sur notre temps nous accompagnent régulièrement depuis plusieurs mois déjà.

Dans ce Karmé Guendune vous trouverez les témoignages des pratiquants ayant souhaité partager les bienfaits retirés de ces lectures.

En pièce jointe, vous trouverez également la Lettre Info norbou qui donne des nouvelles des activités de Kundreul Ling et un bulletin de générosité pour ceux qui souhaitent soutenir le monastère. 

Nous vous souhaitons une heureuse année 2021 dans la joie, la prospérité et la conscience toujours renouvelée de la préciosité de chaque instant.

Avec nos meilleures aspirations.

Horaires pour les Kagyu Meunlams à Kundeul Ling

Ces pratiques auront lieu à Kundreul Ling sur la base des audios du monastère de Rumtek, du 16 au 22 décembre 2020, de 8h à 12h30 puis de 14h30 à 19h, avec des pauses.

Le premier jour devrait commencer par une allocution de Karmapa. De ce fait la première matinée finira plutôt vers 13h.

 Pour suivre l’évènement en direct :

ID de réunion : 698 472 0693

Mot de passe : norbou

Offrandes pour les Kagyu Meunlams

Comme l’a annoncé Thayé Dorje, le 17e Gyalwa Karmapa cette année la grande accumulation de prières des Kagyu Meunlams sera menée par la sangha monastique du monastère Karmae Sangha Duche, le siège principal de Karmapa à Rumtek. Ces pratiques sont dédiées au bienfait de tous les êtres et porteuses d’une grande bénédiction.

Tous les pratiquants seront rassemblés du 16 au 22 décembre 2020 pour suivre ces prières via un enregistrement audio de ce monastère qui sera partagé en ligne.

À cette occasion, il est possible de faire des offrandes au monastère de Rumtek afin de participer à celles qui y sont faites et pour soutenir cette sangha.

Si vous souhaitez vous joindre à cette accumulation de mérite, Kundreul Ling propose de collecter ces offrandes et de les leur transmettre.

Lire la suite : Offrandes pour les Kagyu Meunlams